De nos jours, il est très courant de se servir d’un drone pour prendre des photos ou tourner des vidéos. Effectivement, ce petit appareil dispose d’une capacité inégalable pour prendre des photos, de qualité, en hauteur. De plus, on peut en trouver partout, sur le marché, que soit en ligne ou dans les magasins. Mais comment piloter ces engins ? Cette rubrique vous servira de guide.
Que faut-il savoir avant de se lancer dans l’achat d’un drone ?
Un drone est un petit appareil qui va circuler dans les airs. Si vous voulez vous servir de celui-ci, vous devez savoir qu’il y a certaines réglementations que vous devez prendre en compte. En effet, la circulation aérienne est régie par des règles. Ces dernières ont été mises en place pour garantir la sécurité.
Si vous allez piloter un drone pour la première fois, sachez qu’il y a des lieux inaccessibles à cet appareil. En effet, vous ne devez pas le faire voler dans les parcs, les stades ou les rues. Il ne doit pas également voler au-delà de 150 m. Avant de filmer, vous devez informer les gens qui figureront dans votre vidéo qu’ils y seront. Et enfin, prenez garde, vous ne devez quitter jamais des yeux votre drone.
Mais comment piloter ce petit appareil ?
Vous êtes novice en matière de pilotage d’un drone ? Et bien, sachez qu’il existe des vidéos visibles sur YouTube qui peuvent vous apprendre la manière d’en piloter un.
Si c’est pour la première fois que vous allez piloter un drone, commencez par lire le manuel d’emploi. Prenez connaissance de toutes les informations concernant l’appareil. Procédez par la suite à des séances d’entrainement. Pour cela, optez pour des lieux dégagés, où il n’y a aucun obstacle.
Opérez des manœuvres simples et basiques : en haut, en bas, à gauche, à droite. Servez-vous de votre Smartphone ou de votre tablette pour effectuer ces manœuvres.
Pour un début, optez pour un vol en mode automatique. Celui-ci est conçu pour faciliter le pilotage. En effet, il peut vous permettre de vous positionner grâce à un système de GPS. Il peut activer également le système d’auto-stabilisation. Évitez le mode manuel. Celui-ci désactive tous ces systèmes. Le mode manuel est plutôt réservé pour les professionnels.
Enfin, la dernière technique que vous devez maîtriser est la manière de manœuvrer. Pour un vol dit stationnaire, il vous suffit de vous servir de la manette à votre droite. Dirigez-la vers l’avant, l’arrière, etc.
Pour tourner, mettez l’appareil à une hauteur d’un mètre. Puis pressez la manette de gauche et dirigez-la vers la droite.